Le dossier de demande de la licence professionnelle transmis à la DCGF

USM Bel-Abbès

L’USM Bel-Abbès a réussi à compléter son dossier lié à l’octroi par la direction de contrôle de gestion et des finances de la licence du club professionnel avant le dernier délai de grâce accordé au club et qui expire lundi, a-t-on appris dimanche de cette formation de Ligue 1 de football.

En attendant que la DCGF statue sur les pièces présentées, les dirigeants de l’USMBA se disent «optimistes» pour éviter de nouvelles sanctions de la part de la commission de discipline, qui a déjà infligé deux amendes de l’ordre de 200 000 et 300 000 dinars à l’encontre de cette formation de l’Ouest du pays pour «non respect du dépôt des documents pour l’octroi de la licence du club professionnel», rappelle-t-on. L’USMBA et le MC Oran sont les deux seuls clubs de l’élite, composée de 20 équipes, à n’avoir pas répondu favorablement aux exigences fixées par la DCGF dans ce registre, dans les délais impartis, avait fait savoir cette instance relevant de la Fédération algérienne de football.
Par ailleurs, le nouvel entraîneur de l’USMBA, Moez Bouakaz, qui a réussi à mener son équipe vers la victoire lors de la réception de la JSM Skikda (2-1), pour sa première sortie avec l’équipe, a avoué qu’un «gros travail» attend les siens pour rattraper le retard accusé en matière de points depuis le début de cet exercice. Et pour ce faire, il a exhorté ses joueurs à «préserver le même état d’esprit avec lequel ils ont joué leur précédent match pour glaner le maximum d’unités, aussi bien à l’extérieur qu’à domicile lors des prochaines journées». La formation de la «Mekerra», en bute à des problèmes multidimensionnels depuis le début de cette saison, a gagné une place à l’issue de la 15e journée jouée ce week-end et occupe désormais la 16e position avec 14 points.
R. S.