Soula réintègre le groupe, en attendant Achour et Zouari

USM Alger

L’attaquant de l’USM Alger, Mazir Soula, qui avait manqué le précédent match de championnat contre le NC Magra pour cause de blessure, a réintégré le groupe lundi, après avoir achevé sa préparation en solo, a indiqué le club de Ligue 1.

Soula avait reçu le feu vert du médecin pour réintégrer le reste du groupe dimanche, après avoir effectué une séance de musculation, en compagnie d’autres joueurs blessés, notamment, le défenseur Fateh Achour et l’attaquant Abdelkrim Zouari. Quoique, contrairement à Soula, ces deux joueurs devront poursuivre les entraînements en solo, pendant cinq ou six jours, et ce n’est que la semaine prochaine qu’ils pourront réintégrer le groupe. Lors de la 16e journée prévue le week-end prochain, l’USM Alger affrontera le Paradou AC au stade de Dar El Beida (Alger).
Mahious sera opéré des ligaments croisés
Par ailleurs, l’attaquant de l’USM Alger Aymen Mahious, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit lors de la victoire contre Magra (3-0) vendredi dernier, devra subir une opération, a annoncé lundi le club algérois de Ligue 1. «Mahious a été victime d’une entorse au genou droit lors de la précédente journée de championnat face au NC Magra (3-0). Les examens médicaux passés dans la foulée ont révélé qu’il souffre d’une rupture des ligaments croisés, ce qui nécessite une opération», a indiqué la direction du club dans un communiqué. Le joueur «sera opéré par le Professeur Zemmouri», un grand spécialiste du genou, a encore précisé l’USMA à propos de Mahious, qui vu la gravité de son cas, sera indisponible pendant environ six mois.
Par ailleurs, l’USMA a annoncé que sa nouvelle recrue, l’avant-centre Zakaria Naïdji a entamé les entraînements dimanche après-midi, mais en solo, en attendant de retrouver la plénitude de ses moyens, pour pouvoir intégrer le reste du groupe. L’ex-fer de lance du Paradou AC (25 ans), qui avait transité par Gil Vicente (Portugal) et le Club Africain (Tunisie) était rentré en Algérie au mois de janvier dernier, pour s’engager pour un an et demi avec l’USMA. Cependant, l’ex-meilleur buteur du championnat national devra attendre la prochaine fenêtre du mercato (22 mars – 11 avril) pour être qualifié chez les Rouge et Noir. Un renfort qualitatif en attaque pour le club de Soustara, et qui tombe à point nommé avec la vilaine blessure de Mahious, pour qui la saison est précocement terminée.
R. S.