Les villageois réclament l’alimentation de leurs foyers en électricité

Relizane (Souaymia)

Les villageois de Souaymia, une localité relevant de la commune de Sidi Khettab, rattachée à la daïra d’El Matmar, situé à l’Est, à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de Relizane, expriment leur désarroi et réclament haut et fort une alimentation de leurs foyers en électricité.

Ils indiquent qu’ils souffrent terriblement depuis de nombreuses années, soit depuis leur installation sur les lieux, à cause du manque de l’absence d’une alimentions normale en énergie électrique et ajoutent que la plupart des familles concernées utilisent des câbles électriques, avec tous les risques encourus, pour ramener de l’électricité chez eux, en se faisant aider par d’autres foyers situés dans le voisinage. Dans la foulée les contestataires lancent un appel aux autorités locales pour régulariser leur situation et leur éviter de vivre dans l’obscurité en cas de problème, mésentente, de désaccord ou de malentendu avec ceux qui leur fournissent provisoirement l’électricité.
En réponse aux préoccupations des villageois, les membres influents de l’APC de Sidi Khettab disent que l’alimentation du quartier en question en énergie électrique ne saura tarder, puisque tout est programmé et en action pour éliminer ce point noir avec la levée des contraintes administratives ayant émergé et ayant fait en sorte qu’un retard est vécu. Ce qui est à retenir est le fait que ce problème de l’électricité se pose étrangement dans la localité disposant de toutes les commodités et de réseaux vitaux fonctionnels.
N. Malik