Bilan provisoire de 7 morts dans la crue de l’Oued Meknassa à Chlef

Les recherches des disparus se poursuivent

Les unités de la Protection civile ont retrouvé, dimanche matin, après des recherches intenses lancées sur les rives de l’Oued Meknassa, le corps sans vie d’un sexagénaire, portant ainsi le bilan des victimes de ces inondations à 7 morts, a-t-on appris des services de la Protection civile.

Le capitaine Yahia Messaadia a déclaré que les unités et les équipes de recherche, après les recherches intenses lancées depuis samedi, ont retrouvé dans la matinée de dimanche vers 10h00, le corps sans vie d’un sexagénaire, portant ainsi le bilan de la crue de l’Oued Meknassa à 7 morts. La wilaya de Chlef a connu de fortes précipitations ayant provoqué la crue de l’Oued Meknassa à l’Ouest de Chlef, qui a emporté trois véhicules et inondé les maisons avoisinantes. Le bilan provisoire des services de la Protection civile faisait état dans la nuit de samedi à 6 morts (deux femmes, trois hommes et deux enfants).
Les opérations de recherche d’éventuels disparus se poursuivent toujours. Le wali de Chlef, Lakhdar Sedas, a transmis, samedi, les condoléances du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux familles des victimes de la crue de l’Oued Meknassa causée par les récentes précipitations de pluies. «Le président de la République m’a appelé au téléphone, suite à la crue de l’Oued Meknassa, afin de transmettre ses condoléances aux familles des victimes de cette catastrophe naturelle», a fait savoir M. Sedas dans une déclaration à la presse. Le même responsable a affirmé qu’il s’était rendu aux domiciles des familles des victimes pour leur transmettre les condoléances du président de la République, en attendant la prise d’une série de mesures, dimanche, pour la prise en charge des victimes de cette catastrophe.
R. N.