Le WA Mostaganem vise l’accession

Division inter-régions :

Le Widad de Mostaganem (WAM), club évoluant en division inter-régions «groupe Ouest» de football, s’est fixé comme objectif cette saison, l’accession en Ligue 2 amateur, selon son président.

Sofiane Benamar, qui a réussi à recruter de nouveaux joueurs et à maintenir la majorité des cadres de l’équipe, a souligné qu’il a réuni tous les moyens pour que son team puisse aller jusqu’au bout. «Nous comptons jouer l’accession en formant une équipe compétitive quoique que nous nous attendons à une rude concurrence», a t-il déclaré à l’APS. «Notre priorité est de se réconcilier avec les fans du Widad. Nous sommes conscients de l’exigence des supporters qui souhaitent que leur équipe retrouve sa place d’antan», a-t-il ajouté. Pour sa deuxième année à la tête du club, le jeune président a indiqué qu’il nourrit l’ambition de replacer le WAM parmi l’élite, qu’il a quittée à la saison 1997-98, faisant savoir qu’il entretient un projet pour cela. L’entraîneur Salem Laoufi a, pour sa part, déclaré «jusqu’à présent, nous avons disputé plusieurs empoignades.
A mon avis, tous les tests ont été bénéfiques. Ils nous ont permis de nous situer par rapport au travail accompli depuis l’entame de la préparation». «Cette saison, nous devons faire mieux et jouer nos chances à fond. La direction a mis tous les moyens à notre disposition et le groupe est pratiquement le même, renforcé par quelques éléments de qualité», a-t-il encore souligné, ajoutant «c’est très important de remporter les matches amicaux, surtout quand on a affronté des adversaires d’un bon niveau. Je crois qu’on a prouvé lors de deux rencontres amicales disputées jusqu’à présent qu’on est prêts pour l’entame du championnat». Le Widad disputera vendredi prochain au stade «Benslimane» son dernier match amical de la préparation d’intersaison en croisant le fer face au Widad de Tissemsilt (WABT). Une rencontre amicale sur laquelle le coach Salem Laoufi mise beaucoup afin de combler les différentes lacunes constatées et continuer à travailler la cohésion. «Le WA Mostaganem semble déjà bien armé cette saison pour prétendre au fauteuil de leader, il faudra bien démarrer tout en restant dans le même état d’esprit», a estimé l’entraîneur Laoufi.
R. S.