Des sessions de formation à la gestion de projets et l’entreprenariat

Relizane

L’Association locale «El Mourdjane» pour la promotion de la femme rurale de la wilaya de Relizane compte organiser, à partir de la mi-mars de ce mois en cours, des sessions de formations sur la gestion des projets et l’entreprenariat, selon sa présidente, en l’occurrence Mme Lakhdar Fatima.

Ces formations constituent une suite à celles effectuées dans la ferme de Zemmoura sur la filière de l’apiculture et qui a été bénéfique à des femmes rurale et au foyer de l’ensemble des trente-huit communes que compte la wilaya de Relizane. A relever que dans le même sillage, l’association «El Mourdjane» pour la promotion de la femme rurale poursuit son programme de formation encadré par des cadres femmes universitaires bénévoles.
Les trente stagiaires bénéficiaires de la formation sont réparties sur trois établissements, à savoir la pépinière d’El Matmar, Zemmoura et un jardin d’enfant privé situé à la cité d’El Intissar. Une dizaine de stagiaires vont être, à la fin de la formation, accompagnées dans les démarches de création de jardins privés. Cette association s’active dans le domaine de l’écoute. A signaler que des psychologues prennent en charge les cas de citoyens en difficulté psychologique et leur donnent des conseils concernant leurs problèmes.
N. Malik