Moussa Touati plaide pour une carte de vote biométrique

Front national algérien

Le président du parti politique le Front national algérien, M. Moussa Touati, a présidé, hier-matin, un meeting populaire au niveau de la maison de la culture Aïssa Messaoudi à Aïn Témouchent.

En allocution, il a réitéré les grands axes politiques de son parti pour l’édification d’un état démocratique ou règne la justice et l’équité, comme l’ont voulu les braves chahids pour l’indépendance de l’Algérie, et a rappelé les positions prises depuis sa création. Concernant la situation générale du pays, il a déclaré que «l’Algérie vit une crise morale et civique dans tous les secteurs. Est- ce que la solution réside dans le despotisme ou le totalitarisme ? Il faut le dialogue et non la fuite en avant. Cette phrase je l’adresse à M. Abdelmadjid Tebboune. Non au retranchement. Le peuple a besoin d’une gouvernance éclairée».
Au sujet du Hirak, il a indiqué que le peuple attend beaucoup du Président de la République, qui chaque vendredi, sort dans les rues pour revendiquer ses droits et réclamer un Etat de justice et de liberté. Il veut que le gouverneur soit son serviteur et non pas l’inverse. Depuis longtemps, ajoute l’orateur, les élections étaient sous forme de quotas et la volonté populaire n’a jamais été respectée. Revenant aux prochaines élections législatives anticipées, il a proposé aux responsables concernés de créer la carte de vote biométrique pour éviter la fraude.
S. Djellooul