Lancement officiel des travaux de réalisation du centre de formation professionnelle

USM Alger

Les travaux de réalisation du centre de formation professionnelle de de la société par actions SSPA/USM Alger (Ligue 1 de football), ont été officiellement lancés lundi dans la commune d’Ain Benian (Alger).

S’étendant sur une superficie de 3 hectares, le Centre de formation professionnelle de l’USMA est composé du siège du club algérois, d’un centre de formation et d’entraînement, deux futsal, deux vestiaires, un terrain en gazon synthétique et un terrain homologué. La réalisation de ce projet a été confiée à l’entreprise «Batimetal» dont la livraison est prévue dans un délai de 20 mois, selon les explications de Rachid Douh, directeur central technique et réalisation au sein de l’entreprise publique «EPE Batimetal SPA».
Le centre de formation professionnelle constitue l’un des grands projets que compte lancer le groupe des services portuaires «Serport», propriétaire de l’USMA, ainsi que l’exploitation d’un stade de football conforme au standing et aux ambitions du club algérois ainsi que la mise en place d’un pole commercial dédié aux produits dérivés du club. Pour rappel, le groupe Serport, qui compte 15 000 employés, est issu de la transformation juridique de l’ex-société de gestion des participations de l’Etat Port «GP SOGEPORT-Spa». Il est chargé, entre autres, d’exercer les activités de dix ports commerciaux et 48 ports de pêche avec un chiffre d’affaires de 56 milliards de dinars.
R. S.