Le président Aït Medjber reconduit

Fédération algérienne de vo-vietnam

Le président sortant de la Fédération algérienne de vo-vietnam (FAVV), Rabie Aït Medjber, a été réélu à la tête de l’instance fédérale, lors de l’assemblée générale élective (AGE) tenue jeudi à Alger. Unique candidat dans la course à la présidence, Aït Medjber a raflé 25 voix des 27 exprimées, alors que deux bulletins ont été invalidés.

Douze membres du bureau fédéral ont été également élus pour le mandat 2021-2024. Les travaux de ce rendez-vous électif ont enregistré la présence de 31 membres sur les 33 que compte l’AG, dont 27 à voix délibératives. Le ministère de la Jeunesse et des Sports était représenté par Mourad Mammeri. «Je remercie les membres de l’AG pour leur confiance, cette victoire est le fruit de notre travail durant le précédent mandat et des bons résultats récoltés en un court laps de temps», a réagi Aït Medjber dans une déclaration à l’APS en marge de l’AGE. Invité à s’exprimer sur son plan d’action qu’il compte mettre en œuvre durant ce nouveau mandat, le patron de la FAVV a évoqué la formation de «haut niveau» des athlètes et entraîneurs comme première étape.
Et d’ajouter : «Durant les prochains jours, nous allons axer notre travail sur la préparation de l’équipe nationale en prévision du championnat du monde qu’accueillera Alger en juillet prochain». Interrogé sur la pratique féminine du vo-vietnam, Rabie Aït Medjber a indiqué qu’elle représentait un taux de «30%» à la FAVV, faisant part de son objectif d’«améliorer ce chiffre durant le nouveau mandat olympique, surtout que l’Algérie a des championnes du monde dans cette discipline». Le patron de la FAVV a, enfin, souligné l’importance de «privilégier la concertation» avec les membres du bureau fédéral, dans le but d’élargir le champ d’activité des ligues dont le nombre a atteint 11, à travers la régularisation de la situation des athlètes et l’encadrement des clubs qui ne se sont pas encore affiliés officiellement, notamment dans les zones d’ombre, en raison des difficultés financières.
R. S.