2,5 millions d’arbustes plantés depuis octobre

Sidi Bel-Abbès

La Direction générale des forêts a entamé, depuis octobre dernier, une campagne de reboisement pour restaurer la végétation ravagée par les feux de forêts. À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des forêts, la DGF fait le bilan.

Dans un entretien accordé à la Radio chaine 3, Ilham Kabouya, directrice de la faune et de la flore à la DGF, fait savoir que 12,5 millions d’arbustes ont été plantés depuis le début de la campagne par les services de la direction. Une dernière opération de reboisement sera organisée demain dans la forêt de Magtaa Kheïra, situé à cheval entre la wilaya d’Alger et celle de Tipasa, pour clôturer cette campagne.
En plus de ces campagnes de reboisement, la DGF a lancé une ambitieuse opération de réhabilitation et d’extension du «Barrage vert». Ce plan, explique, Mme Kabouya, «vise à étendre la superficie du barrage de 3,7 à 4,7 millions d’hectares à l’horizon 2035». La démarche empruntée également dans le renforcement des parcs nationaux, qui a permis d’en réaliser 2 nouveaux, sera renforcée, affirme la directrice de la faune et de la flore.
R. R.