Participation des éléments de la police à la plantation de 237.571 arbustes en 2020

Oum El Bouaghi

Les éléments de la police nationale ont contribué, l’année dernière, à la plantation de 237.571 arbustes dans le cadre de la campagne nationale de reboisement organisée sous le slogan «Qu’on le plante», a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dans un bilan rendu public à l’occasion de la Journée mondiale des forêts, célébrée le 21 mars de chaque année, et organisée cette année sous le slogan «Restauration des forêts et bien-être», la DGSN a fait savoir que «les éléments de la police ont participé, en 2020, à 867 opérations de reboisement», en collaboration avec les autorités locales et la société civile activant dans la protection de l’environnement. Cette campagne nationale a permis la plantation d’un nombre important d’arbres rares et de certains types ravagés, l’année précédente, par les incendies et ce, pour contribuer à l’enrichissement de la flore en Algérie, élargir le domaine forestier, protéger le sol et lutter contre la désertification.
Le même corps a mis en avant la poursuite de cette opération bénévole tout au long de l’année 2021 de manière à contribuer aux efforts nationaux pour la concrétisation du programme visant le boisement de 125.000 arbustes supplémentaires. Outre les efforts déployés pour lutter contre toute tentative d’atteinte aux biens forestiers et à l’environnement, la DGSN veille à promouvoir la conscience environnementale et à faire connaitre l’importance de la préservation de l’environnement dans le cadre du développement durable, conclut la même source.
R. R.