Les préparatifs du Ramadhan sur la table du Conseil des ministres

Importation de viandes

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Gouvernement de Abdelaziz Djerad de poursuivre les préparatifs nécessaires à l’entame du mois sacré du Ramadhan, lors du Conseil des ministres de dimanche dernier.

A cet effet, le chef de l’Etat a insisté particulièrement sur la nécessité de faire la distinction entre les viandes locales et les viandes importées lors de la présentation commerciale à travers tous les espaces, a-t-on expliqué dans un communiqué de la Présidence de la République. L’autorisation, à titre exceptionnel, durant le mois sacré du Ramadhan, de l’importation des viandes congelées par les importateurs actifs dans chaque wilaya, a indiqué la même source. L’intensification des tournées d’inspection mixtes des services de la sûreté et du commerce pour détecter la fraude à travers le stockage illégal des quantités de viandes pour orienter les prix.
Par ailleurs, le président de la République a ordonné l’installation d’une instance provisoire de gestion de Djamaâ El Djazaïr en attendant l’adoption d’une conception définitive pour son organisation et son fonctionnement. Il a en outre chargé l’Agence nationale de réalisation et de gestion de Djamaâ El Djazaïr de mener les travaux d’entretien en lui accordant les prérogatives de lancer des appels d’offres nationaux et internationaux à l’effet de sélectionner les spécialistes qualifiés. Le président de la République a aussi ordonné de présenter, à l’occasion de la prochaine réunion périodique du Conseil des ministres, des propositions sur les entreprises candidates pour l’entretien de Djamaâ El Djazaïr.
Par ailleurs, le Président Abdelmadjid Tebboune s’est félicité de l’élaboration de ce projet car étant l’un des piliers les plus importants du changement devant permettre aux différentes forces de la société de s’organiser et d’exprimer leurs préoccupations et propositions en vue de promouvoir la contribution de la société civile dans la gestion des affaires publiques. Il a également ordonné la mise en œuvre immédiate des dispositions de ce décret en procédant à l’installation, dans les plus brefs délais, de l’Observatoire national de la société civile.
Djamila Sai