Belarbi ordonne le contrôle des dossiers des souscripteurs n’ayant pas versé la 1e tranche

AADL 2

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi a donné, avant-hier à Alger, des instructions pour contrôler minutieusement les dossiers de l’ensemble des souscripteurs AADL 2 n’ayant pas versé la première tranche, a indiqué un communiqué du ministère.

Présidant une réunion avec les cadres de son département, le ministre a instruit «de redoubler d’efforts pour contrôler les dossiers des souscripteurs AADL 2 n’ayant pas versé la première tranche», a ajouté la même source. A cet égard, le ministère a fait savoir qu’un «nombre d’agents commerciaux au niveau de l’agence AADL effectuent, en coordination avec les agents de la direction générale du fichier au niveau du ministère, le contrôle des dossiers des souscripteurs qui n’ont pas versé la première tranche du logement». Par ailleurs, le ministre a présidé une autre réunion d’ordre technique dédiée au pôle urbain Oued Ghir (Béjaïa) en prévision de sa prochaine visite à cette wilaya, a précisé le document.
Cette rencontre avait pour objectif de recenser et d’aplanir les difficultés techniques sur le terrain en coordination avec les autres secteurs. Parmi les points qui ont été soulevés, lors de cette rencontre, le même document a cité : les châteaux d’eau réalisés au pôle urbain d’Oued Ghir, l’assainissement, le raccordement en gaz et électricité, outre les travaux d’aménagement extérieur. Dans ce sillage, M. Belaribi a ordonné aux responsables de son secteur d’accélérer la cadence des travaux. A rappeler que le pôle urbain «Oued Ghir» s’étend sur une superficie de 250 hectares et comprend 16.000 logements.
Par ailleurs, le ministre de l’Habitat a indiqué samedi dernier depuis la wilaya de jijel que les directeurs du secteur sont appelés à élaborer une feuille de route pour «l’obligation d’accompagnement des projets de logement par différents équipements et structures, notamment éducatifs ainsi qu’un stade de proximité au niveau de chaque nouvelle cité». Il s’agit également, a-t-il ajouté de «la réception des logements en même temps que les réseaux primaires et secondaires afin d’éviter tout retard en matière de distribution». Ainsi, dans une déclaration à la presse en marge du coup d’envoi des travaux de réalisation de 600 unités de logements AADL à Mazghitane, M. Belaribi, a fait état du lancement prochain à travers tout le territoire national, «d’un grand et important projet de logement rural».
Manel Z.