Les joueurs veulent terminer en beauté

Zambie-Algérie

A la veille du départ pour Lusaka, pour y affronter la Zambie pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022, au Cameroun, des joueurs de la sélection algérienne de football se sont présentés en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes au Centre technique national de Sidi Moussa. Pour Rachid Ghezzal (Besiktas, Turquie) qui enregistre son retour en sélection : «Je suis très heureux et très fier de retrouver l’équipe nationale après deux ans. Je suis également content de retrouver le groupe dans une ambiance de fraternité et de solidarité».

Le match face à la Zambie sera difficile, même si nous sommes qualifiés, les Zambiens doivent s’imposer pour rester en course. Sur le plan personnel, je suis là pour donner le maximum, peu importe mon temps de jeu. Tous les joueurs espèrent jouer, mais le dernier mot revient au coach». Le nouveau venu en Equipe nationale Naoufel Khacef (Tondela, Portugal), «c’est un grand honneur d’être convoqué en sélection seniors, après mon passage par les petites catégories. Maintenant, je vais continuer à travailler très dur pour gagner ma place en sélection. J’ai été très bien accueilli par les champions d’Afrique et mon intégration se passe très bien. Si le staff technique décide de m’incorporer lors des deux prochaines rencontres, je ferai le maximum pour aider l’équipe nationale et gagner ma place dans le onze».
Idem pour Ahmed Touba (RKC Waalwijk, Pays-Bas) qui vient de connaître sa première sélection, il en est tout fier «le fait d’être enfin convoqué en sélection nationale est une grande fierté. Cette convocation en équipe première est la récompense de la belle saison que je réalise avec mon club. Maintenant, je suis prêt physiquement et mentalement pour relever le défi, si le coach fait appel à moi lors des deux prochaines rencontres». Enfin, Ramiz Zerrouki (Twente, Pays-Bas) affirme, «je suis très heureux de cette première sélection avec l’équipe d’Algérie, je vais continuer à travailler très dur pour gagner ma place et réaliser mon rêve de jouer la Coupe du monde avec l’Algérie. Concernant mon intégration avec le groupe, les joueurs m’ont très bien accueilli, maintenant c’est à moi de montrer mes qualités au coach pour gagner ma place».

Adam Zorgane en renfort
Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe Djamel Belmadi, a fait appel au milieu de terrain de Paradou AC Adam Zorgane, en prévision de ses deux rencontres des qualifications de la CAN-2021, décalée à 2022, face à la Zambie le 25 mars à Lusaka et le 29 mars à Blida face au Botswana, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football. Avec la convocation de Zorgane, la liste de Belmadi compte désormais 29 joueurs. La veille, le coach national avait fait appel à 28 joueurs, dont trois nouveaux, en vue des deux derniers matchs des qualifications de la CAN 2021.
R. S.