Le président de la SSPA du MC Saïda jette l’éponge

Ligue 2

Le président de la société sportive par actions du MC Saïda, Khaled Remli, a démissionné de son poste, après la détérioration de la situation financière de ce club de Ligue 2 de football, a-t-on appris, mardi, de la direction de ce dernier.

Les membres de l’assemblée générale de la SSPA devraient ainsi se réunir dans les prochaines heures pour désigner un nouveau président de leur instance, a indiqué à l’APS, Mohamed Messaïdi, le président du club sportif amateur, qui dispose de la majorité des actions de la SSPA. Cela se passe au moment où les joueurs du MCS boudent l’entraînement depuis le début de cette semaine, réclamant la régularisation de leur situation financière. Il ne s’agit pas de la première grève enclenchée par les «Vert et Rouge» de cette formation de l’Ouest du pays, puisqu’ils ont recouru plusieurs fois à la même action depuis l’intersaison, et pour le même motif.
La crise financière qui secoue le MCS est aussi derrière l’échec de la direction du club de qualifier ses nouvelles recrues au nombre de 13, obligeant l’entraîneur El-Hachemi Ghouilem de miser sur un effectif composé essentiellement des joueurs de l’équipe de la réserve. Mais Mohamed Messaïdi a assuré que le dossier des nouvelles recrues est «en voie de règlement», après avoir trouvé un terrain d’entente avec les joueurs ayant saisi la Chambre nationale de résolution des litiges pour rééchelonner leurs dettes. A l’issue de la 7e journée, jouée samedi passé, le MCS, qui reste sur un nul à domicile face à la JSM Tiaret (1-1), pointe à la 7e place de son groupe Ouest avec 8 points.
R. S.