Le prix du poulet prend des ailes

Relizane

A l’approche du mois sacré de ramadan, les prix de la viande blanche sont d’actualité au sein de la population, suite à l’augmentation du poulet.

En effet, la flambée des prix de la volaille ces derniers jours sur les marchés de détails trouve son origine dans la cherté des aliments et la réduction de l’activité avicole en 2021 pour plusieurs raisons, dont la baisse de la consommation constatée l’année dernière, selon les explications données par des éleveurs, distributeurs et associations professionnelles. Pour des éclaircissements, nous nous sommes rapprochés de quelques éleveurs. «La hausse vertigineuse des prix est due à l’augmentation des prix des aliments pour volaille, à l’instar du maïs et des tourteaux de soja qui sont des intrants essentiels.
Elle est également due à un recul de la consommation avec la pandémie du coronavirus, ce qui a conduit à une baisse de la production, donc à une baisse des stocks», selon Youcef Fidah, président de l’assemblée professionnelle de la production des viandes blanches de la wilaya de Relizane. A noter que le prix de la volaille a connu un recul hier, à l’exemple du poulet prêt à la consommation qui était vendu entre 380-400 DA/kg contre 460 DA la semaine dernière.
N. Malik