Les bilans moral et financier approuvés

AGO de la FAE

Les bilans moral et financier de l’année 2020 ainsi que le bilan général du mandat olympique 2017-2021 ont été approuvés par les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne d’escrime, lors de l’assemblée générale ordinaire de l’instance, tenue ce samedi à Alger.

Sur les 14 membres ayant le droit de vote, dix étaient présents aux travaux de cette AGO, et ont approuvé à l’unanimité les bilans présentés. A la fin des travaux, il a été procédé à l’installation des Commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes, qui se chargeront de préparer l’assemblée générale élective, prévue le samedi 10 avril prochain, pour la désignation du nouveau bureau fédéral. Ces élections porteront aussi bien sur le président que sur les membres du bureau fédéral, qui dirigeront l’instance pendant le nouveau mandat olympique 2021-2024. Cette assemblée élective se tiendra à partir de 10h, au siège de la fédération, sis à El Mouradia, sur les hauteurs d’Alger.
La Commission de candidatures a ouvert ses portes aussitôt après son installation, et elle continuera à recevoir les dossiers des postulants jusqu’au 3 avril prochain. Après quoi, ce sera à la Commission de recours de faire son entrée en scène, le 4 avril, pour étudier les dossiers d’éventuels plaignants. Au début du mandat 2017-2021, la FAE a été présidée par Raouf Salim Bernaoui, qui par la suite a cédé sa place au premier vice-président de l’instance, Hocine Ameziane, après avoir été nommée ministre de la Jeunesse et des Sports.
Suivant les règlements en vigueur, Ameziane n’avait présidé la FAE que pendant 45 jours, soit le temps de préparer de nouvelles élections, qui avaient permis d’élire Moussa Hammache comme nouveau président, jusqu’à la fin du mandat olympique 2017-2021.
R. S.