Sept membres de l’AG déposent un recours pour invalider l’AGE

Tennis de table

Sept membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de tennis de table, dont le candidat malheureux au poste de président, Abdenour Kaci, ont déposé un recours auprès de la Commission nationale de suivi et de renouvellement des instances sportives, pour invalider l’AG élective de la FATT, tenue le 20 mars dernier à Alger.

Dans un recours, dont l’APS détient une copie, les sept membres de l’AG, à savoir, Abdenour Kaci (Ligue de Boumerdes), Abdelhamid Ouadah (membre bureau fédéral sortant), Hocine Smaili (membre bureau fédéral sortant), Youcef Benkaci (Ligue de Tizi Ouzou), Mohamed Chafi (membre fédéral), Issam Messaoudi (Ligue de Biskra) et Abdellah Khoussa (Ligue de Mostaganem) ont relevé plusieurs irrégularités qui ont entaché les travaux de l’AGE. Selon les contestataires, la note méthodologique du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui «notifie la non participation à l’AG élective des personnes absentes à l’AG ordinaire, a été dissimulée aux membres de l’AG et n’a été publiée qu’après le déroulement de l’AGO».
Ils ont également relevé la participation de plusieurs membres de la même association aux travaux de l’AG élective, citant les cas de deux clubs : le FSRU Bouzaréah et le W. Khmis. Une autre irrégularité a été citée par les sept membres contestataires, à savoir, la participation aux travaux des AG ordinaire et élective de Lyes Kheniche, alors que celui-ci est radié de toute activité sportive par le MJS après son passage à la FATT lors du mandat olympique (2008-2012).
Toufik Ailam avait été élu nouveau président de la Fédération algérienne de tennis de table lors de l’assemblée générale élective de l’instance, tenue le 20 mars à Alger. Ex-membre du bureau fédéral sortant, Ailam avait récolté 20 voix, devançant ainsi ses deux concurrents pour la présidence, Abdennour Kaci (14 voix) et Kamel Zitouni (4 voix).
R. S.