Cinq candidats à la présidence

Fédération algérienne de karaté do

Cinq candidats ont postulé à la présidence de la Fédération algérienne de Karaté do, alors que vingt autres vont essayer de briguer un post au sein du nouveau bureau fédéral, qui dirigera l’instance pendant le nouveau mandat olympique 2021-2024, a-t-on appris dimanche auprès de l’instance fédérale, juste après l’expiration du délai réglementaire pour le dépôt.

Il s’agit des entraîneurs Yacine Gouri, Mouloud Ammar-Khodja et Samir Slimani, ainsi que les anciens présidents de Fédération Boubekeur Mekhfi (2009) et Khider Aït-Brahim (2013). Gouri a été le premier à postuler, le 23 mars, alors que les quatre autres candidats ont attendu ce dimanche, au dernier délai, pour déposer leurs dossiers. La Commission de candidatures, présidée par Ahmed Zouaoui et comportant deux autres membres, à savoir : Hammadi Touaguine et Youcef Ouakouak, a confirmé avoir «reçu les dossiers de cinq candidats à la présidence et vingt pour faire partie du nouveau bureau fédéral».
Selon elle «ces vingt-cinq dossiers sont actuellement en cours d’étude, et les noms des candidats retenus seront communiqués juste après la fin de cette opération». De son côté, le président sortant Slimane Mesdoui, dont les bilans moral et financier avaient pourtant été approuvés par l’assemblée générale ordinaire du 20 mars courant, n’a pas souhaité briguer un nouveau mandat. «J’ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour un nouveau mandat. Je me contenterai de poursuivre ma mission à la tête de la Direction de le Jeunesse et des Sports de Tiaret. Ma décision de retrait est en conformité avec la nouvelle législation du ministère de la Jeunesse et des sports», a-t-il expliqué. L’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de karaté do est prévue 2 avril prochain, à Alger.
R. S.