Deux abattoirs avicoles clandestins démantelés

Tiaret

A deux semaines du mois sacré de Ramadhan, les enquêtes menées par les éléments de la Gendarmerie nationale se sont soldées ces derniers jours par la découverte de deux abattoirs clandestins, la saisie d’un important lot des boissons gazeuses, jus, produits alimentaires, du charbon et 2.000 sachets de tabac à chiquer, selon le communiqué parvenu à notre rédaction.

Un abattoir avicole clandestin a été découvert, ce samedi par les services de la Gendarmerie nationale de Frenda au lieudit «Boumel» dans la commune de Takhmaret sur l’axe frontalier Saïda-Mascara. Les contrôles menés par lesdits services ont permis de constater que l’activité était exercée clandestinement et ne répondait pas aux conditions exigées en matière d’abattage et de respect des mesures d’hygiène et de salubrité.
Selon le communiqué remis par la cellule de communication, il a été procédé à la saisie de 400 kg de la viande blanche avariée qui étaient prêts à l’écoulement au moment de l’arrestation de deux personnes qui ont fait l’objet de l’instruction d’un dossier judiciaire et à la destruction de la quantité de viande saisie. Et à quelques mètres de la voie d’évitement de la ville de Tiaret, les mêmes services ont démantelé un second abattoir clandestin dont 322 poulets avariés prêts à l’écoulement. A Sidi El Hosni, la saisie d’une importante quantité de produits alimentaires périmés chez un épicier ambulant à Douar Guebbeb, ajoute le communiqué et la saisie d’une somme d’argent de 20.280 DA.
Sur la RN-14, lors d’une ronde au milieu du paradis steppique, les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté un occupant d’un véhicule de marque Hulux, à son abord plus de 10 quintaux de charbon et la saisie de 37 millions de cts. Au chapitre des interventions sur les axes reculés, les mêmes services ont réussi, lors d’un contrôle sur la RN-23, la saisie de 2.000 sachets de tabac à chiquer SIG, destinés à l’Oranie.
Hamzaoui Benchohra