Prolongation de la validité des billets arrivants à expiration au 31 décembre 2021

Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie, a annoncé lundi dans un communiqué, la prolongation de la validité des billets arrivants à expiration, et ce, jusqu’au 31 décembre 2021. Précisant qu’elle offre des options de changement de réservation flexibles, Air Algérie a également expliqué que «la modification des billets achetés avant la reprise des vols est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévue».

Par ailleurs, en cas de modification des projets de voyage, suite à l’annulation d’un vol, la compagnie s’est engagée à offrir à ses clients un avoir sous forme d’EMD/Voucher, valable pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non-utilisation. Elle propose également un recours au remboursement, dont «le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours». En outre, en cas de rapatriement, les billets à tarifs réduits ou promotionnels feront l’objet d’un «réajustement tarifaire», selon le tarif de rapatriement applicable le jour du vol, a noté le communiqué.
Ainsi, Air Algérie a souligné qu’un programme «adapté» est mis à la disposition de ses clients, en prévision d’une «reprise progressive». Elle a également précisé que toutes les destinations sont maintenues et leurs dates de reprise dépendent de «la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières, ainsi que des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires». Affirmant qu’un dispositif de protection sanitaire est adopté à tous les niveaux, avant et durant les voyages, en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie a assuré qu’elle reste «attentive» à l’évolution de la situation pour prendre toutes les dispositions «utiles» en conséquence. Pour rappel, plusieurs ressortissants algériens dont des femmes et des enfants sont toujours bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des frontières dû au Covid-19.
Des familles entières se trouvant actuellement à l’aéroport de Roissy Charles De gaulle à Paris sont toujours dans l’attente d’être rapatriée en Algérie. Certaines familles sont venues de la Grande-Bretagne il y a quelques jours afin qu’elles soient acheminées vers l’Algérie mais aucun vol n’a été programmé pour l’instant, a-t-on appris. «Nous sommes ici depuis plus d’un mois. Nous lançons un appel urgent au chef de l’Etat afin que nous soyons rapatriés vers l’Algérie», ont-ils indiqués.
Moncef Redha