Blessé, Benlamri forfait à Lens samedi

Olympique Lyon

Le défenseur international algérien de l’Olympique lyonnais Djamel Benlamri, blessé, a déclaré forfait pour le match en déplacement, samedi sur le terrain du RC Lens (20h), dans le cadre de la 31e journée du championnat de Ligue 1 française de football, a annoncé jeudi l’entraîneur Rudi Garcia.

«Djamel s’est blessé aux ischios avec la sélection algérienne. Pour Houssem Aouar, il n’y a pas assez de certitude qu’il n’y ait pas un risque (de rechute)», a expliqué le coach de Lyon en conférence de presse. Benlamri (31 ans) est sorti sur blessure lundi en seconde période (78e), lors de la large victoire décrochée par les «Verts» face au Botswana (5-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr H) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun.
Arrivé durant l’intersaison à Lyon en provenance d’Al-Shabab (Arabie Saoudite), pour un contrat d’une année plus une autre en option, Benlamri ne compte que sept apparitions depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Outre Benlamri, l’effectif de l’OL comprend également le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale Islam Slimani, signataire en janvier dernier d’un contrat de 18 mois, dans un transfert libre en provenance de Leicester City (Angleterre). Au terme de la 30e journée, l’OL pointe à la 3e place au classement avec 60 points, à trois longueurs des co-leaders le Paris SG et Lille OSC, qui s’affronteront samedi (16h) dans le choc de cette 31e journée.
R. S.