«Les élections doivent être un moyen pour servir le peuple et non des intérêts personnels»

Abdelkader Bengrina, président du mouvement national El Bina :

Le président du mouvement national El Bina, Abdelkader Bengrina, a mis en garde, avant-hier vendredi à El Bayadh, contre les tentatives de certains milieux visant à parasiter l’élection des nouveaux membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) du 12 juin prochain en propageant des rumeurs sur un éventuel report du scrutin et dénoncé les manœuvres visant à détourner la volonté populaire et à dénaturer le sens du scrutin, avec pour objectif, l’élection d’un Parlement ne différant point des précédents.

«Ces manœuvres n’aboutiront pas. Le peuple algérien est conscient de la situation sur la scène nationale et des manœuvres menées de certains milieux visant à le pousser à un point de non-retour», a-t-il indiqué, estimant que les élections doivent être un moyen pour servir le peuple et non des intérêts personnels. S’exprimant lors d’une rencontre avec les militants de son parti, Abdelkader Bengrina a, à l’occasion, appelé les citoyens à renoncer à l’attitude de démission collective du peuple algérien observée lors des précédentes élections afin, a-t-il observé, d’empêcher la poursuite des manœuvres de la issaba. «Les citoyens doivent renoncer à l’attitude de démission collective vis-à-vis de l’action électorale», a poursuivi Abdelkader Bengrina. Abordant la prochaine échéance politique, les législatives du 12 juin, le président du mouvement national El Bina a laissé entendre que sa formation politique aspire à une bataille électorale loyale, à une concurrence entre les programmes et entre les candidats.
«Cette course ne doit pas permettre une aggravation de la corruption et la pérennité de l’ancien système», a fait remarquer Abdelkader Bengrina, assurant que le peuple algérien veille sur son pays, sa sécurité, sa stabilité et son unité, croyant fermement à un changement pacifique et aspire à la sécurité et à la stabilité. Pour Abdelkader Bengrina, le peuple algérien doit choisir des hommes et des femmes intègres et capables d’opérer une rupture avec le passé et mettre un terme au règne de la gabegie. «Cet objectif ne peut être concrétisé qu’avec une forte participation aux futurs scrutins pour dégager des institutions d’Etat fortes pouvant concrétiser les aspirations du peuple», a poursuivi le président du mouvement national El Bina, préconisant, à l’occasion, s’agissant du volet du développement, une vision globale avec une répartition équitable des ressources entre toutes les régions du pays et une diversification des ressources par l’exploitation de tous les secteurs dont le tourisme.
Pour sa part, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) Abderrezak Makri, a indiqué, avant-hier vendredi à Bordj Bou-Arréridj que les élections législatives du 12 juin prochain constituent une opportunité pour un réel changement, pour le rassemblement et le consensus national. Mettant en garde, à l’occasion, contre les effets des tentatives de fraude et de création d’une classe politique d’en haut, comme cela se produisait à chaque fois. Une dangereuse aventure et de trahison envers le pays, pouvant conduire à son effondrement, a-t-il dit.
R. M.