Merzougui rejoint le CRB pour 18 mois

L’attaquant de la JSM Skikda Kheïreddine Merzougui, s’est engagé pour un contrat de 18 mois avec le CR Belouizdad, a annoncé dimanche le pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football dans un communiqué.

Il s’agit de la première recrue du championnat d’Algérie sortant lors du mercato d’hiver, qui a débuté le 22 mars dernier et qui s’étalera jusqu’au 11 avril. En revanche, le club algérois devait se passer des services de certains éléments à l’image des deux attaquants Mohamed Amine Souibaâh et le Belge Maecky Ngombo. Merzougui (28 ans) avait rejoint la JSMS en janvier 2020, réalisant avec elle l’accession parmi l’élite. Le club de l’Est signait son retour au palier supérieur après 33 ans d’absence.
Auteur de 7 buts depuis le début de la saison, le natif d’Aïn Defla était convoité par plusieurs formations, dont le MC Alger (son ancien club), mais il a choisi finalement d’opter pour le Chabab. Contrôlé positif lors du derby MC Alger – USM Alger (0-0) comptant pour la 11e journée de la saison 2015-2016, Merzougui avait été suspendu en janvier 2016 pour quatre ans de toute activité liée au football.
R. S.