La JSS récupère ses trois points défalqués

Ligue 1

La JS Saoura a annoncé mardi avoir récupéré les trois points défalqués, dans l’affaire de son match perdu sur tapis vert en déplacement face au Paradou AC (victoire sur terrain 2-1), dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1 de football.

Selon la décision de la commission fédérale de recours, dont une copie a été publiée par la JSS, le club du Sud «perd le match sans attribuer les points au PAC». La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie le 18 mars dernier, a décidé d’octroyer le gain du match au PAC sur tapis vert (3-0), avec une défalcation de trois points par pénalité à la JSS pour avoir incorporé le joueur Oussama Meddahi alors qu’il était sous le coup d’une suspension.
La commission fédérale de recours a confirmé la suspension de Meddahi pour quatre matchs ferme, en sus de la sanction initiale : un match ferme. Par ailleurs, la sanction infligée initialement au secrétaire général de la JS Saoura, Zine Hamadi, a été revue à la hausse, passant de un à deux mois de suspension ferme. Le club devra aussi s’acquitter d’une amende de 100 000 dinars. A l’issue de cette décision, la JSS se hisse en tête du classement avec 36 points en compagnie de l’ES Sétif, alors que le PAC est relégué à la 9e place avec 27 points.
R. S.