Vers la création d’un pôle de micro-entreprises productrices

Annaba

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a affirmé, lundi à Annaba, que les efforts déployés pour promouvoir l’entrepreneuriat «seront sanctionnés par la création d’un véritable pôle de micro-entreprises à Annaba en tant que vitrine reflétant le grand potentiel des jeunes dans ce domaine».

Visitant un Salon de micro-entreprises à Annaba en compagnie du ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha, dans le cadre de leur visite de travail dans cette wilaya, le ministre délégué a précisé que le pôle des mico-entreprises «sera créé au niveau de la commune de Sidi Amar et devrait drainer plus de 100 micro-entreprises de différentes régions du pays». Soulignant que les pouvoirs publics œuvrent à préparer toutes les conditions pour la réussite des propriétaires des micro-entreprises, M. Diafat a indiqué que les jeunes ont un grand potentiel pour créer la richesse et sont appelés à exploiter cette énergie pour promouvoir le réseau des micro-entreprises soutenant l’économie nationale et contribuant à la création d’une valeur ajoutée.
Inspectant les stands de ce salon avec le ministre de l’Industrie, le ministre délégué a appelé les jeunes à saisir les opportunités disponibles pour créer et promouvoir les micro-entreprises, les invitant à «être en contact avec les différentes instances à travers les plateformes numériques instituées pour faciliter la communication entre les propriétaires des micro-entreprises et les grandes entreprises pour promouvoir la sous-traitance».
R. R.