L’entraîneur Benchadli reprend du service

WA Tlemcen :

L’entraîneur Djamel Benchadli a décidé de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique du WA Tlemcen après avoir boudé les premières séances d’entraînement de cette semaine, a-t-on appris jeudi de l’intéressé.

Le retour de Benchadli est intervenu après avoir reçu des garanties de la part de la direction de son club de ligue 1 de football pour régulariser la situation financière de toutes les composantes de l’équipe dans les tout prochains jours, a-t-il informé dans une déclaration à l’APS. «Comme nous nous apprêtons à entamer la phase retour qui s’annonce très difficile, je me devais de tirer la sonnette d’alarme au vu de tout ce qui s’est passé au cours de la première partie de la saison, marquée par des grèves à répétition des joueurs», a-t-il expliqué.
Il a, en outre, poursuivi s’être réuni avec ses protégés pour les inciter à se concentrer sur leur boulot en attendant que la direction du club tienne ses engagements «étant donné qu’une régularisation partielle de la situation financière des composantes de l’équipe n’est qu’une question de jours, selon les dirigeants», a-t-il encore dit. Benchadli, qui avait succédé à Aziz Abbès il y a quelques mois, table notamment sur un départ en trombe lors de la deuxième partie de la saison à même de permettre au club de s’extirper de la zone rouge. «Nous avons un calendrier favorable lors des premières journées de la phase retour, en jouant notamment chez nous pour les deux premières journées.
Ceci nous oblige à penser à faire le plein pour améliorer notre position au classement surtout que les points seront chers au cours de cette seconde tranche du championnat. J’espère que les choses vont se dérouler comme promis sur le plan financier pour que tout le monde se focalise sur l’objet tracé, à savoir le maintien», a-t-il insisté. Le WAT, qui a retrouvé l’élite cette saison après sept ans passés dans les divisions inférieures, a terminé à la 13e place (20 pts) la phase aller, rappelle-t-on.
R. S.