Rih de retour à la tête de la Fédération

Sports de boules

L’ancien président de la Fédération algérienne des sports de boules, Abdelaziz Rih, a marqué jeudi son retour à la tête de l’instance fédérale, à la suite de son élection pour le mandat olympique 2021-2024, lors de l’assemblée générale tenue à Alger.

Seul candidat au poste de président, Abdelaziz Rih a été élu par 26 voix des 37 membres votants, contre 9 (Non), une abstention et un bulletin nul. Les présents ont, dans la même opération de vote, élu les dix membres du bureau exécutif sur une liste de 14 candidats. «C’est un retour à la famille des sports de boules. En raison de la situation peu reluisante que vit notre sport depuis quelque temps, on a estimé qu’il était de notre responsabilité de revenir pour essayer de redresser la barre, mais avec l’apport de tous», a déclaré Rih. Avant l’entame des élections, il a présenté un résumé de son plan d’action pour le prochain mandat, avec l’objectif de «redorer le blason de notre discipline qui a offert à l’Algérie un premier titre mondial».
«Mon plan d’action s’articule sur deux principaux volets liés l’un à l’autre : le développement de la discipline à la base et la restructuration de l’élite nationale», a expliqué Rih. «Le premier volet passe inévitablement par la restructuration et l’encadrement des structures dirigeantes de la fédération ainsi que l’élargissement de la base à tous les niveaux. Ce volet doit être le plus important pour élever le niveau des sports de boules en général», a tenu à préciser le nouveau président de l’instance.
Dans le second volet, «il est vital d’élaborer un cadre très large et visible pour la détection des jeunes talents et la prise en charge de notre élite nationale qui doit passer par l’élaboration d’un programme durable et clair de préparation de nos équipes nationales tout en leur apportant un encadrement technique compétent, à la hauteur de leurs missions», a estimé Abdelaziz Rih. Il s’agit du 5e mandat de Rih à la tête de la FASB, après 1997-2000, 2001-2004, 2005-2008, 2013-2016 et donc 2021-2024.
R. S.