L’Algérie a besoin de toutes les forces «pour relever les défis actuels»

Rassemblement

Le président du mouvement El Bina El-Watani, Abdelkader Bengrina, a appelé samedi depuis Bouira à l’union de toutes les forces du pays pour aller de l’avant et permettre à l’Algérie de relever les défis de la conjoncture actuelle et surmonter la crise économique qu’elle traverse.

Lors d‘un rassemblement populaire organisé à la maison de jeunes Slimane-Amirat à Sour El Ghozlane (Sud de Bouira), le président d’El Bina El-Watani a insisté sur la nécessité de rassembler toutes les parties, dont les partis politiques, la presse, les syndicats, la société civile et les associations pour «réussir le pari et sortir le pays de l’impasse actuelle». Pour y parvenir, M. Bengrina a jugé «indispensable de passer par la voie des urnes» pour élire un parlement d’élite et de compétences. «Nous allons participer avec force aux élections législatives du 12 juin prochain avec une armada d’experts, d’enseignants universitaires capables d’honorer nos engagements et promesses tenues avec le peuple», a-t- il souligné.
L’intervenant a estimé en outre qu’aller vers un gouvernement d’alliance nationale «est un choix constitutionnel», qui, a-t-il dit, «pourra nous permettre d’opérer des réformes et réaliser les aspirations de la jeunesse algérienne, ainsi que de sortir de la crise actuelle provoquée par la pandémie de la Covid-19, la mauvaise gestion et le manque de ressources». «L’Algérie nouvelle a besoin de nouveaux partis politiques, de nouveaux responsables et de nouvelles pratiques ainsi que d’une nouvelle gestion en vue d’édifier les institutions d’un Etat démocratique et de droit», a-t-il affirmé, ajoutant que le pays «a aussi besoin d’une armée forte pour sécuriser son territoire et ses frontières.
Une armée unie avec le peuple pour sauvegarder les acquis de l’indépendance et la souveraineté du pays». «Notre parti refuse et condamne toute atteinte à l’institution militaire du pays. Nous voulons que cette institution soit développée davantage afin de lui permettre d’assurer avec professionnalisme ses nobles missions de protéger le pays», a encore insisté l’orateur. Dans son intervention, le président d’El Bina El-Watani a plaidé, par ailleurs, pour l’exploitation des richesses et potentialités agricoles dont jouit l’Algérie pour assurer son autosuffisance alimentaire. «Nous appelons ainsi le ministère de l’Agriculture à lever toutes les contraintes qui freinent le développement agricole et l’amélioration de la production agricole», a-t-il souligné.
Agence