Le WA Mostaganem sur la bonne voie pour une deuxième accession de suite

Inter-régions

Le WA Mostaganem ambitionne de réaliser sa deuxième accession de rang, cette fois-ci, en Ligue deux de football tablant sur son départ en trombe dans son groupe Ouest (poule A) du championnat inter-régions.

Le WAM, qui n’a pas cessé de manger son pain noir depuis plusieurs décennies après avoir longtemps tenu la dragée haute aux clubs de l’élite, a enchaîné, dimanche, sa cinquième victoire de rang en autant de matches en battant son dauphin, le CS Sidi Chahmi (Oran) sur le score de 3-1. Cette belle victoire a permis aux protégés de l’entraîneur Salem Laoufi de porter à six points l’écart sur leur poursuivant immédiat et adversaire lors de cette 5e journée. Un parcours salué par le président du club, Sofiane Benamar, dans une déclaration à l’APS, estimant que les résultats enregistrés jusque-là «correspondent aux ambitions affichées avant le début de cet exercice».
Il s’est néanmoins empressé pour mettre en garde contre «tout excès de confiance», estimant que le championnat «est encore long d’où la nécessité de poursuivre sur même rythme afin d’atteindre l’objectif tracé, à savoir la montée en deuxième palier». Un objectif que le président Benamar, dont il s’agit de sa deuxième saison à la tête de la formation de «Mosta», s’est fixé avant même le maintien du championnat de la saison en cours, qui a failli être annulé à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. «Malgré l’ambiguïté qui marquait le déroulement ou non du championnat, nous avons pris le risque d’effectuer très tôt notre recrutement en engageant un coach compétent, en la personne de Salem Laoufi, l’ex-driver de l’ASM Oran, et des joueurs expérimentés à leur tête Tayeb Benramla», a-t-il poursuivi.
Le WAM a montré ses muscles dès la première journée, en remportant le derby de la ville face au voisin, l’ESM, une victoire qui a été un «stimulant supplémentaire pour les joueurs», s’est réjoui leur président, également membre du conseil d’administration du MC Oran (Ligue 1). Outre le fait qu’il domine déjà de la tête et des épaules son championnat, le WAM possède la meilleure attaque du groupe avec huit réalisations, ainsi que la meilleure défense avec deux buts encaissés. Des statistiques qui confirment la suprématie de cette équipe, s’est encore félicité son premier responsable.
R. S.