Une mère de famille lâchement assassinée par son époux

Recrudescence de la violence contre la femme

Encore une femme assassinée par son époux dans la wilaya d’El Tarf. La victime laisse derrière elle 5 enfants. Cet horrible crime a augmenté le nombre des féminicides en Algérie à 14 femmes tuées depuis le début de l’année.

L’assassinat de cette femme de 38 ans et mère de 5 enfants a plongé les habitants de la wilaya d’El Tarf dans le deuil et la consternation. Selon des sources qui restent à confirmer, la victime a été retrouvée par sa fille sans vie et gisante dans une mare de sang dans le domicile familial. D’autres sources indiquent que ce sont les voisins qui auraient découvert le corps de la victime. Toujours et selon les mêmes sources, la femme aurait été ligotée avant que le mari n’exécute son sale forfait. L’auteur du crime (le mari de la victime) s’est constitué prisonnier, selon certaines sources. D’autres informations indiquent que l’auteur de ce crime aurait pris la fuite avant qu’il ne soit arrêté par les services de sécurité. Selon des témoignages, la victime a fait l’objet de plusieurs agressions et de mauvais traitement de la part de son époux durant près de onze (11 ans).
Le mari agresseur aurait été emprisonné à plusieurs reprises après des plaintes de son épouse, consécutivement à des graves agressions. Elle aurait été hospitalisée après avoir été sauvagement torturée par son mari, ont indiqué des témoins. C’est le père de l’époux agresseur qui aurait porté plainte contre son fils après avoir constaté les graves blessures sur le corps de belle fille. L’assassinat de cette mère de famille a jeté la consternation, non seulement dans la commune d’El Asfour, dans la wilaya d’El-Tarf mais à travers l’ensemble du territoire national. «Trop, c’est trop. L’Etat doit réviser ses lois afin de protéger la femme». Cette dernière a indiqué que la femme est devenue une simple «marchandise entre les mains des hommes», a-t-elle fait savoir.
Ce drame n’a pas laissé indifférent les internautes qui ont longuement commenté la mort de cette mère de famille de 5 enfants. Les utilisateurs des réseaux sociaux se sont solidarisés avec la victime et ses parents. A travers leurs commentaires, les internautes interpellent le gouvernement à prendre des mesures adéquates pour arrêter la violence à l’encontre de la femme. Pour Meriem, une fonctionnaire de la santé, ce meurtre n’est pas le premier, il ne sera pas le dernier si toutefois rien n’est fait pour protéger la femme». Notre interlocutrice a ajouté que «l’Etat doit également investir dans les mentalités des citoyens pour arrêter la violence contre le sexe féminin.
La femme est également un être humain, elle doit avoir es mêmes droits que l’homme», a-t-elle fait savoir. Pour en savoir plus à ce sujet, nous avons jugés utile de pendre attache avec le groupement de Gendarmerie d’El Tarf mais en vain. Nos tentatives de joindre le procureur général de la Cour d’El-Tarf ou son adjoint chargé de la communication sont restées également vaines. En sommes, nous y reviendrons ultérieurement sur ce drame dès que nous aurons bien sûr d’autres nouveaux éléments.
Moncef Redha