4 femmes suspectées de sorcelerie et de rituels sataniques arrêtées

Koléa (Tipasa)

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité de toutes sortes, les forces de police de la 3ème Sûreté urbaine de la daïra de Koléa ont réussi, cette semaine, à mettre fin à l’activité d’un groupe de femmes, composé de quatre 4 suspectes dans la pratique de la sorcellerie et les rituels de sorcellerie.

L’opération est le résultat d’un travail de terrain et d’information, en coordination avec le Parquet compétent. La résidence des suspects a été fouillée, où quatre femmes ont été arrêtées alors qu’elles étaient prises dans la pratique de la sorcellerie, ce qui a poussé les enquêteurs a saisir une somme d’argent provenant du produit de la pratique de la sorcellerie, estimée à 389.000 DA, trois cent quatre-vingt-neuf mille dinars algériens, du minéral jaune de différents types et tailles, des serrures et clés métalliques, des talismans et «horouz» et divers matériels et produits chimiques. Un dossier de poursuites judiciaires a été complété contre les suspectes dans le cas de pratique de sorcellerie et de rituels de sorcellerie, vandalisme, mutilation et destruction intentionnelle du Coran, escroquerie et fraude par sorcellerie, prise de profession de divination, prédiction d’invisible et interprétation de rêves, où ils ont été traduits devant le Parquet du tribunal de Koléa.

1.200 policiers mobilisés pour assurer la sécurité durant le moi sacré
Les services de sécurité de la wilaya de Tipasa ont mis en place un programme de sécurité intensif en prévision du mois sacré du Ramadan pour l’année 2021, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens pendant ce mois sacré, en mobilisant 1.200 policiers qui auront pour mission d’assurer la sécurité. Dès la mise en place des mesures de sécurité spéciales afin que toutes les capacités matérielles et humaines leur soient consacrées afin d’assurer une couverture efficace sur le terrain, des éléments en uniforme étant répartis au niveau de tous les axes pour faciliter la circulation et la sécurité des citoyens, en particulier aux endroits qui connaissent des mouvements intenses. Les lieux surpeuplés, en particulier dans les lieux publics, témoins de la présence de citoyens, les rues principales, les quartiers populaires, les marchés et les mosquées, qui se mobilisent pour une mise en œuvre stricte de mesures préventives contre le coronavirus. En plus, des patrouilles de sécurité seront renforcées par la police judiciaire dans toutes les rues et quartiers de la ville pour limiter toutes les formes de criminalité, car les services de police assureront la sécurité de la wilaya de Tipasa, en menant des opérations de surveillance et d’identification des personnes et véhicules au niveau des entrées de la ville, le même programme sera mis en œuvre dans tout le secteur de compétence de la Sûreté nationale, y compris les services de sécurité. Enfin, nous rappelons que les services de sécurité de la wilaya de Tipasa ont mis à la disposition des citoyens le numéro d’assistance 17 et la ligne verte 1548 et 104 pour une communication permanente et pour prendre en charge les préoccupations des citoyens et leurs plaintes, pour permettre les forces de police d’intervenir au moment opportun.
Mohamed El Ouahed