Cinq départs et aucune arrivée lors du mercato

USM Bel-Abbès

L’effectif de l’USM Bel-Abbès, pensionnaire de la Ligue 1 de football, a connu une véritable saignée au cours du mercato «printanier», clôturé dimanche, avec le départ de pas moins de cinq joueurs.

Il s’agit de Lit (ASO Chlef), Haroun (JS Kabylie), Belebna (ES Sétif), Baouche (USM Alger) et Kedacha (sans club), sachant que les quatre premiers cités sont des titulaires indiscutables. La mission des «Vert et Rouge», menacés de relégation, sera délicate lors de la deuxième partie de la saison. Cela se passe au moment où la direction du club n’a pu pallier le départ de ces éléments, vu que la formation est interdite de recrutement à cause de ses dettes auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL).
L’entraîneur Moez Bouakkaz, qui a pris les rênes techniques de l’équipe lors des derniers matches de la phase aller, devra ainsi recourir à des joueurs de l’équipe de la réserve pour faire face aux échéances qui attendent sa formation, notamment dans la course au maintien. Sur un autre registre, le club de l’Ouest, secoué par une crise financière aiguë, devrait bénéficier prochainement d’une subvention provenant des autorités locales, à même de lui permettre de souffler un peu, a-t-on appris mardi auprès des services de la direction locale de la jeunesse et des sports.
Cette subvention, émanant de la wilaya et de l’APW de Sidi Bel-Abbès, a été décidée par le wali «dans le cadre de l’accompagnement par les autorités locales de l’équipe évoluant en Ligue 1 de football afin de l’aider à dépasser la conjoncture difficile qu’elle traverse», précise-t-on de même source. L’équipe de la «Mekerra», qui affrontera en déplacement le vainqueur du match Olympique Médéa-ASO Chlef lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue de football professionnel, le 30 avril, a terminé à la 17e place (1er potentiel relégable), la phase aller du championnat avec 15 points, tout en comptant un match en moins à livrer face à la JS Kabylie, le 25 avril.
R. S.