Yahia Beddour réélu à la tête de l’instance

Fédération de kung-fu wushu

Le président sortant de la Fédération algérienne de kung-fu wushu (FAK Wushu), Yahia Beddour a été réélu à son poste pour le mandat olympique 2021-2024, à l’issue de l’assemblée générale élective tenue jeudi à Chéraga (Alger).

Unique candidat au poste de président, Beddour a récolté la totalité des 27 voix exprimées lors du scrutin qui s’est déroulé en présence de 27 membres sur les 36 qui ont droit de vote. «Je suis fier de la famille du kung-fu wushu pour la confiance que l’on m’a accordée, à travers ma réélection à la tête de notre jeune fédération (ndlr, créée en 2018)», a déclaré Beddour à l’issue du scrutin, ajoutant que sa réélection «est le fruit du travail réalisé durant le précédent mandat, où nous avons œuvré à développer notre discipline et à former des champions sur la scène internationale et mondiale».
Yahia Beddour a en outre affirmé qu’«un grand dévouement dans le travail» accompagnera la mise en œuvre du programme d’action, en vue d’honorer les couleurs nationales, et ce en se basant sur la formation technique soutenue des athlètes et des entraîneurs, à l’intérieur du pays et à l’étranger. Le président de la FAK Wushu a par ailleurs indiqué que la Covid-19 a eu, l’année dernière, un impact aussi bien sur la discipline que sur les athlètes, d’où la nécessité de mettre les bouchées doubles dans le travail et les regroupements de préparation, afin de participer honorablement aux prochaines compétitions. Il est à rappeler que la candidature de Riad Bouanak, président de la Ligue de Constantine, avait été rejetée pour non présentation de sa liste des membres du bureau fédéral. Les travaux de l’assemblée générale élective ont vu l’élection du bureau fédéral composé de 11 membres et trois suppléants.
R. S.