De l’eau imbuvable desservie dans les robinets

Relizane

Les habitants de plusieurs quartiers du chef-lieu de Relizane, notamment à Bermadia et Sid El Hadj ont eu la désagréable surprise de constater que la qualité de l’eau desservie par les services concernés, qui devait être «inodore et incolore», est pratiquement imbuvable, de par sa couleur jaunâtre d’où se dégage une odeur infecte, ce qui n’a pas manqué de les intriguer.

«Sincèrement, nous n’arrivons plus à comprendre l’origine de cette eau qui coule de nos robinets. Il demeure aussi évident que l’eau que les citoyens sont sensés recevoir soit de bonne qualité. Cependant, ces derniers jours ont été mouvementés et l’eau distribuée est de très mauvaise qualité, en plus de la présence de résidus et d’impuretés, sa couleur est loin d’être claire, par moment elle était même savonneuse et tout le monde s’inquiète sur cette qualité douteuse, le silence observé jusque-là par les responsables n’a fait qu’accentuer davantage la crainte de la population quant aux risques qui pourraient en découler de la consommation de cette eau.
En somme, cette situation fait désormais partie des discutions de toute la population qui a été contrainte ces derniers jours à se diriger vers les épiceries pour s’approvisionner en eau conditionnée en bouteilles d’où l’urgence pour les responsables concernés de trouver des solutions adéquates à cette problématique qui risque d’avoir des conséquences fâcheuses sur la santé publique.
N. Malik