Accord trouvé pour mettre fin à une grève qui dure depuis 19 jours

RC Relizane

Le président du RC Relizane, Mohamed Hamri, a trouvé un accord avec ses joueurs et les membres du staff pour arrêter la grève qui dure depuis près de trois semaines, suite à la réunion qui les a regroupés lundi soir, a-t-on appris de ce club de Ligue 1 de football.

Les protégés de l’entraîneur Cherif El Ouezzani devraient reprendre l’entraînement mercredi, comme entendu avec leur président au cours de cette réunion à laquelle a assisté le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS) en sa qualité de représentant du wali de Relizane, a-t-on précisé de même source. Le président Hamri a tenu pour l’occasion à fournir des explications à ses poulains ainsi qu’aux membres du staff technique sur les difficultés financières auxquelles il est confronté d’où son incapacité à régulariser leur situation financière. Il s’est notamment plaint de l’absence «de soutien de la part de (ses) pairs au niveau du conseil d’administration de la société sportive par actions du club», rapporte-t-on encore.
Pour sa part, l’entraîneur Cherif El Ouezzani a mis en garde contre les répercussions de cette longue grève sur la suite du parcours de son équipe qui vise à se maintenir parmi l’élite qu’elle a retrouvée cette saison après quatre exercices passés en Ligue 2. L’ancien international algérien a également profité de la présence du DJS pour appeler les autorités locales à aider le club à surmonter cette phase difficile qu’il traverse sur le plan financier, souligne-t-on. Le «Rapid», qui a terminé à la 12e place la phase aller du championnat avec 24 points, accueillera le voisin le MC Oran le 30 avril dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue.
R. S.