Belkaroui interdit d’entraînement et d’accès au stade

MC Oran :

Le défenseur central du MC Oran Belkaroui est interdit d’entraînement «jusqu’à nouvel ordre», a-t-on appris mardi de ce club de Ligue 1 de football.

Une correspondance émanant du président du MCO, Tayeb Mahiaoui, a été envoyée au staff technique dirigé par l’entraîneur en chef Kheïreddine Madoui, pour l’instruire de ne pas autoriser le joueur concerné à participer aux entraînements de ses coéquipiers, précise-t-on. La même correspondance a été également transmise à la direction du stade Ahmed-Zabana, lieu d’entraînement des «Hamraoua», lui demandant d’interdire au joueur l’accès au stade, souligne-t-on encore. Aucune explication n’a été donnée dans ladite correspondance à cette décision prise à l’encontre de l’ancien international algérien, mais, dans l’entourage du club, l’on évoque une prise de bec qui a eu lieu il y a quelques jours entre Mahiaoui et Belkaroui, après la montée au créneau de ce dernier pour réclamer la régularisation de sa situation financière.
Le même scénario s’était produit en début de saison, ayant failli à Belkaroui à l’époque d’être exclu du club, avant que son président ne revienne à de meilleurs sentiments, rappelle-t-on. En bute à des problèmes financiers, la direction du MCO ne parvient pas à honorer ses engagements envers ses joueurs, ce qui a contraint ces derniers à boycotter les entraînements à plusieurs reprises. Belkaroui avait rejoint la formation d’El-Bahia, le club phare de sa ville natale, lors de l’intersaison en provenance de l’USM Alger.
Le joueur de 30 ans a eu plusieurs expériences à l’étranger avant de rejoindre les «Usmistes», notamment en Tunisie où il a porté les couleurs des deux grands clubs de la capitale, le Club Africain et l’ES Tunis. Le MCO, troisième au classement de la Ligue 1, prépare son match des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue qui l’opposera au RC Relizane sur le terrain de ce dernier le 30 avril en cours.
R. S.