Brahmia à la tête du CA, Neghiz et Badji annoncés

MC Alger

Les évènements se bousculent, comme à l’accoutumée, au MC Alger. Même en cette période de Ramadhan où les affaires sont au ralenti, au Doyen, ça ne chôme pas, au contraire. Depuis mardi après-midi, le Conseil d’administration de la Société sportive par actions du Mouloudia Club d’Alger (SSPA/MCA) a un nouveau président, Amar Brahmia.

«Amar Brahmia est officiellement le nouveau président du Conseil d’administration de la SSPA/MCA, et ce, à compter du mardi 20 avril», a indiqué la direction du club dans un bref communiqué, diffusé sur sa page Facebook officielle. «La décision de nommer Brahmia à la tête de la SSPA/MCA a été prise un peu plus tôt dans la journée, à l’issue d’une importante réunion entre les différents membres du Conseil d’administration. Une rencontre pendant laquelle ces responsables réunis avaient commencé par «accepter la démission du prédécesseur de Brahmia à la tête du Conseil d’administration, en l’occurrence, Abdennacer Almas», ajoute la même source.
Parmi les membres du CA, on retrouve Turqui Messaoudi, le président du Club sportif amateur MCA, Achour Betrouni, ancien président du Conseil d’administration, Omar Ketrandji, Abdelouahab Zenir, ancien joueur… alors que Khaled Adnane aurait refusé de rejoindre le groupe, une information non confirmée cependant. Il semblerait aussi que l’ex-président du CA, Abdennacer Almas resterait dans l’entourage du club, un vœu exprimé, dit-on, sauf que nous ne connaissons pas encore la position des responsables de Sonatrach qui aurait, au passage, pris en considération la demande de certains joueurs, celle de voir Almas plier bagages. Mais, il y a un mais, à Bab El-Oued, on se prépare à réagir à la désignation de Brahmia, un choix que refusent certains supporters du MCA et qu’ils souhaitent dénoncer…

Badji manager ?
Un autre changement devrait être opéré au sein du club. Il s’agit du poste de manager général, un poste gommé par l’ancien président du CA, et qui devrait être dégagé. Alors que l’on avait annoncé la venue de l’ancien joueur de la sélection nationale, Karim Ziani, ce dernier n’aurait pas fait l’unanimité. On aurait alors pensé à l’ancien joueur du Mouloudia, Fayçal Badji. Un joueur qui a fait une carrière pleine avec un comportement exemplaire. Il n’a pas été «grillé», et serait en bonne position pour faire partie du club vu son expérience.

Neghiz de retour ?
Un autre poste doit connaître un changement, un autre de plus, celui de l’entraîneur. Après la démission à l’amiable de Abdelkader Amrani, on avait pensé à l’ancien coach de l’Olympique de Marseille avant que les supporters algérois ne remettent en cause ce choix. Il y a eu ensuite diverses pistes, dont celle de l’ancien stoppeur de l’Espérance de Tunis et de la sélection tunisienne de football, Khaled Benyahia. En fin de compte, et pour des raisons pratiques, les nouveaux responsables auraient pensé à faire appel à l’ancien entraîneur Nabil Neghiz qui connaît déjà l’équipe, et qui serait disponible à travailler avec les nouveaux dirigeants. C’est aussi le vœu des joueurs qui souhaitent revoir leur ancien coach revenir, un vœu exhaussé par les responsables de Sonatrach qui ont reçu des représentants des joueurs…
Sofiane Gassouma