Deux joueurs suspendus pour une année ferme

IS Tighennif

Deux joueurs de l’IS Tighennif ont été suspendus pour une année ferme chacun à la suite de leur agression contre l’assistant du match face au GC Mascara, arrêté à la 41’, dans le cadre de la 5e journée du championnat inter-régions (3e division), a annoncé vendredi la Ligue inter-régions.

La même source a fait savoir que les joueurs Behri Hamid et Degag Abdelkader, n’ayant pas apprécié la décision de l’arbitre de valider le premier but de l’équipe adverse, «se ruèrent vers l’arbitre assistant et l’agressèrent, l’un avec un coup de poing et l’autre par une gifle au visage». L’arbitre assistant, n’étant pas dans ses capacités morales et physiques pour poursuivre sa mission, il a été décidé de mettre fin à la rencontre par l’arbitre principal à la 41e minute, indique-t-on de même source.
Outre ces deux sanctions, le secrétaire de l’IST, Khaled Ghomchi, a été suspendu pour six mois fermes pour «tentative d’agression envers un officiel», en plus d’une amende de 40 000 DA. La direction de l’IST devra également s’acquitter d’une amende de 5 000 DA pour «conduite incorrecte de l’équipe», souligne-t-on. A l’issue de la 5e journée, l’IST a reculé à la troisième place du groupe Ouest (poule B) avec 7 points, accusant un retard de quatre unités sur le leader le FCB Telagh et une seule sur le dauphin le JS Mascara.
R. S.