Le marché hebdomadaire de Sidi Lahcen complètement saccagé

Sidi Bel-Abbès

Après que les travaux ont été complètement finis, des milliards de centimes déboursés, et que le marché n’attendait qu’à être remis aux marchands et aux chômeurs, un drame a surgi.

Il est le fruit de l’inconscience et de l’irresponsabilité. Le marché, au lieu qu’il soit remis à l’exploitation pour générer des postes d’emplois et créer un apport commercial pour la commune, fut abandonné aux pratiques des fléaux sociaux et servir de toilette publique pour les marchands de légumes exposant leurs marchandises tout près sur la voie publique. Et comme la nature a horreur du vide, le marché qui a coûté une somme colossale au Trésor public, a fini par disparaître en toute discrétion sous l’inconscience des autorités locales.
Le toit, les plaques métalliques qui servaient de murs, le verre ont été tous volés. Il n’en reste que des pierres et des métaux lourds qui ne pouvaient être portés. Il n’en reste désormais que des débris et des traces d’une inconscience criminelle. Une image de désolation extrême qui coupe le souffle et vous rempli de regrets. Quel dommage, l’impunité a fini par autoriser le crime.
Djillali Toumi