Vibrant hommage au regretté moudjahid, maître Ali Yahia Abdenour

Le salut de la Nation à l’avocat de la dignité humaine

L’Algérie vient de perdre l’un de ses dignes fils en l’auguste personne du vaillant moudjahid et militant des droits de l’Homme, le regretté maître Ali Yahia Abdenour.

Ce militant infatigable mérite un hommage solennel et un deuil national au regard des sacrifices qu’il avait consentis et des services inestimables qu’il avait rendus à sa patrie, l’Algérie et à son preux peuple. Pour que nul n’oublie cette personnalité exemplaire qui incarne les valeurs et vertus nationales et celles de l’humanité toute entière, je propose que la grande mosquée d’Alger porte son nom.
Ce faisant, les valeurs sacerdotales que représente cette figure de proue contribueront, à coup sûr, au rayonnement mondial de l’islam à travers, notamment le message de tolérance, de générosité, d’universalité des valeurs de notre religion sacrée. Au final, à cet Homme-monument, je voudrais dédier, à titre posthume, un poème anthologie dans sa version originale (Half Live) du célébrissime Gibran Khalil Gibran, qui résume parfaitement la vie de cette citadelle nationale qui avait voulu et su consacrer sa vie durant à la quintessence et à la raison d’être de l’humanité, les droits de l’Homme.
Maître Chabaine Zerrouk Ex-cadre de l’Etat