Réception de 500.000 doses en mai et juin

Vaccin Spoutnik-V

L’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev, a révélé que de nouvelles expéditions de vaccin Sputnik-V, à destination de l’Algérie, arriveront au cours des mois de mai et juin, a rapporté, avant-hier, la Radio nationale.

En marge de clôture de l’exposition sur la vente de produits traditionnels et artistiques pour le corps diplomatique accrédité en Algérie, l’ambassadeur de Russie en Algérie a déclaré que «l’Algérie n’a pas encore reçu toutes les expéditions du vaccin Sputnik-V». «Nous travaillons pendant les mois de mai et juin pour nous assurer qu’il y aura des expéditions plus importantes pour répondre à la demande d’amis algériens», a-t-il précisé, avant d’ajouter «le contrat avec l’ Algérie prévoit l’acquisition de 500.000 doses».
L’Algérie a reçu environ un million et 400.000 doses de vaccins «Sputnik-V» et «AstraZeneca» et l’opération de réception des commandes a été enregistrée selon les contrats qu’elle a conclus avec des laboratoires internationaux ou ceux liés au programme «Covax». Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, avait annoncé auparavant que l’Algérie commencerait à produire le vaccin russe «Sputnik-V» contre le Coronavirus en septembre, en partenariat avec Moscou.
C. P.