Le sionisme confirme son caractère sanguinaire

Répression contre les Palestiniens

Le terrorisme d’Etat organisé par l’entité sioniste a encore frappé ces derniers jours à El Qods occupé et surtout à Ghaza. Par ses frappes aériennes lancées lundi contre la bande de Ghaza, l’armée sioniste confirme sa vocation à tuer les enfants. Tout a commencé par le refus palestinien de l’expulsion de quatre familles (les El-Kurd, Iskafi, Qassim et Jaoun) du quartier Sheikh Jarrah dans l’Est d’El-Qods.

Un tribunal de l’entité sioniste avait prononcé leur expulsion au profit de colons sionistes. Les Palestiniens ont exprimé leur refus par des manifestations auxquelles les forces d’occupation israéliennes ont répondu par la prise d’assaut des esplanades de la mosquée El-Aqsa et l’agression contre les habitants de la ville en utilisant les bombes à gaz et sonores. Face à cette situation, le Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes avait annoncé la tenue d’une session d’urgence du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères, à la demande de l’Etat de Palestine.
Dans un communiqué, la Ligue arabe a relevé que cette réunion par vidéoconférence, porte sur les attaques israéliennes à El-Qods occupée et les Lieux Saints islamiques et chrétiens, en particulier la Mosquée Al-Aqsa, et l’attaque contre les fidèles lors de ce mois béni du Ramadhan, en plus des attaques brutales israéliennes et des plans de saisie des maisons des maqdessis, notamment dans le quartier de Cheikh Jarrah, pour tenter de vider la ville Sainte de ses habitants et de déplacer sa population. Selon le Sous-secrétaire général de la Ligue arabe, Hussam Zaki, il a été décidé d’élever le niveau de la réunion au niveau ministériel au lieu du niveau des délégués permanents «au regard de la gravité des attaques israéliennes contre les fidèles à la Mosquée Al-Aqsa et les habitants du quartier de Cheikh Jarrah, dans le cadre d’une politique israélienne systématique visant à judaïser la ville d’El-Qods et à changer la situation juridique et historique actuelle de la ville et ses lieux sacrés».
En prévision de cette session, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu lundi un entretien avec le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou El-Gheit. autour de l’impératif de réactiver la solidarité arabo-musulmane en soutien à nos frères palestiniens et en préservation de nos lieux religieux sacrés. L’Algérie avait condamné, dimanche, dans les termes les plus sévères les «attaques racistes et extrémistes» de l’occupant israélien contre les Palestiniens à El-Qods occupée et leur privation d’accomplir leurs rites religieux dans la Mosquée d’El-Aqsa, en violation flagrante des résolutions de la légalité internationale. A ce titre, l’Algérie souligne «sa pleine solidarité et son soutien constant au côté du peuple palestinien dans sa lutte héroïque contre l’occupation israélienne», réaffirmant «sa position ferme de soutien à la cause palestinienne jusqu’au recouvrement par le peuple palestinien de ses droits légitimes et inaliénables, en tête desquels l’établissement d’un Etat indépendant avec El-Qods comme capitale».
L’ambassade de Palestine en Algérie a affirmé, lundi, que ce qui se passe à Al Qods «est une nouvelle forme d’agression par consensus national sioniste», plaidant pour le soutien de la lutte palestinienne et la mise à nu des plans de l’occupation israélienne. L’agression de l’occupation israélienne «est une nouvelle forme d’agression découlant d’un esprit de nettoyage ethnique et par consensus national sioniste dans le cadre de la mise en oeuvre des plans du mouvements sionistes en partenariat avec les nouveaux évangéliques afin de détruire la mosquée d’Al Aqsa», a fait savoir l’ambassade de Palestine dans un communiqué, ajoutant que l’entité sioniste cherche à «construire le temple en chassant les Arabes en les exterminant, outre la mise en oeuvre de la politique de l’apartheid».
L’ambassade de Palestine a estimé que «ces procédures sionistes font partie des plans visant les Arabes en Palestine, à Al Qods et à Sheikh Jarrah et à Bab el Amoud (porte de Damas)», affirmant qu’«en dépit de sa force armée, du terrorisme organisé de l’Etat, de la politique d’Apartheid et de la ségrégation raciale (…) l’occupation sioniste et son administration raciste n’arrivera pas à vaincre notre peuple palestinien notamment à Al Qods et à la mosquée d’Al Aqsa». L’ambassadeur a salué la position officielle et populaire de l’Algérie en faveur de la question palestinienne.
Lakhdar A.