L’école d’hôtellerie reprendra bientôt la formation

Tlemcen

Comparativement à d’autres secteurs stratégiques, celui du tourisme dans wilaya de Tlemcen, nécessite un véritable programme d’action portant de nouvelles réalisations visant à promouvoir ce secteur, compte tenu des opportunités qu’offre cette wilaya aux investisseurs et opérateurs de la région.

C’est d’ailleurs l’importance accordée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat au développement du secteur sur le plan économique, selon Ali Boughari, lors d’une visite d’inspection et de travail qu’il l’a menée lundi dernier dans la wilaya de Tlemcen, au cours de laquelle il s’est rendu à la station balnéaire de Marsat Ben M’hidi. Sur les lieux, il a reçu des explications concernant le projet d’expansion touristique de deux plages «Bider 1 et 2», avant de prendre connaissance des conditions d’accueil des estivants avant l’ouverture de la prochaine saison estivale.
Par ailleurs, le programme a concerné l’inspection du siège de l’annexe de l’école de formation dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Sur place, il s’est enquis de sa situation avant de donner son accord pour le lancement d’une étude afin de prévoir une opération de réhabilitation dans la perspective de la mettre en exploitation durant la prochaine rentrée sociale. Terminant sa visite de travail, il a apprécié l’adhésion des porteurs de projets dans le domaine des métiers de l’artisanat à travers une exposition de divers produits avant de s’informer sur la situation du secteur en question à travers une présentation qui lui a été faite au niveau du cabinet de la wilaya.
S.T.Smain