300 interventions en une semaine

Bilan hebdomadaire de la Protection civile

La Protection civile détient désormais le droit de se vanter de sa position typiquement sociale. Le numéro 14, mis à la disposition de la société est devenu une aubaine, un véritable refuge, autant pour les personnes aisées que celles dans le besoin.

Sa proximité qu’elle a confectionnée à travers les années lui prévaut une cotation d’excellence. L’appel au secours aux services des secours est devenu très courant. Pour la moindre chose les sapeurs-pompiers répondent favorablement offrant une aide, autant physique que financière par l’évitement au recours au transport payant. Durant un délai d’une semaine, ses services ont recensé pas moins de 300 interventions dont 210 de secours et d’évacuations de 15 malades dont 25 ayant des blessures.
Concernant les incendies, 22 interventions ont été enregistrées, dont le dernier qui s’est déclaré dans la station-service de la commune de Tabia, ou l’on a évité une catastrophe grâce à la rapidité et l’efficacité des sapeurs pompiers qui ont éteint le feu avant sa propagation sur les pompes et les réserves de combustible. Dans ce même bilan, 29 accidents de circulation ont aussi été enregistrés avec le constat de 23 individus blessés, évacués pour des soins utiles à travers les différents points sanitaires.
Les autres interventions ont compris la présence des sapeurs pompiers pour assurer la sécurité dans les stades et leurs interventions dans les différents rendez-vous relatif aux différentes campagnes et journée de sensibilisations organisées à la faveur des écoliers et du grand public.
Djillali Toumi