Blessé, le gardien Oukrif quitte le CTN de Sidi-Moussa

Sélection des U20 :

Le gardien de l’Olympique Médéa, Abdelghani Oukrif devra quitter le stage de la sélection algérienne des moins de vingt ans, qui se déroule depuis vendredi au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), car ayant contracté une blessure qui l’empêche de poursuivre la préparation avec le reste du groupe, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football.

L’instance fédérale n’a pas précisé la nature exacte de la blessure dont souffre Oukrif, mais elle a annoncé qu’il sera remplacé par le portier du Paradou AC, Djamel-Eddine Zidane. Oukrif est le deuxième joueur à quitter le stage des «Verts» pour cause de blessure, après Messaoud Salem, sociétaire de l’Entente de Sétif et qui, pour l’heure, n’a pas encore été remplacé. Ce stage bloqué, entamé le 21 mai avec un effectif de 37 joueurs, est le troisième pour la sélection nationale des moins de vingt ans, après celui effectué du 6 au 9 mai, et le second, qui a été clôturé mercredi passé, également à Sidi-Moussa.
Lors du premier stage, le sélectionneur national Mohamed Lacet avait retenu un groupe de 32 joueurs, avant de faire appel à 34 autres, lors du deuxième regroupement. Ce troisième stage est marqué par la présence de treize joueurs évoluant à l’étranger, dont deux hors du championnat de France, en l’occurrence : Abdelkrim Aït Amer (Bayern Munich/Allemagne) et Samy Mahor (La Gantoise/Belgique). «Ces joueurs ont rejoint le CTN dès vendredi, et ont commencé par une séance légère (décrassage)», a précisé la FAF dans son communiqué. Les jeunes internationaux algériens, qui avaient disputé un match d’opposition entre eux dans l’après-midi de samedi, affronteront l’équipe «Réserve» du Paradou AC, Ce dimanche, à partir de 17h, au CTN de Sidi-Moussa.
La dernière sortie officielle de la sélection algérienne des moins de vingt ans remonte au mois de décembre 2020, à l’occasion du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la CAN-2021 en Mauritanie. Les juniors algériens, alors dirigés par Saber Bensmaïn, n’avaient pas réussi à décrocher leur billet qualificatif, après avoir terminé à la 4e et dernière place, avec un seul point au compteur.
R. S.