Brèves des Fédérations algériennes

Omnisports

NATATION : Reprise des cycles de formation pour les juges, après plus d’une année d’interruption en raison de la Covid-19. La reprise a eu lieu dans la wilaya de Biskra du 16 au 18 mai courant, sous la conduite du juge international agréé par la Fédération internationale, Tayeb Bouras.
NATATION : Le président de la Fédération algérienne de natation, Mohamed Hakim Boughadou, a effectué une visite de travail à Ouargla où il a présidé le lancement officiel de la première académie de développement de la natation dans le sud algérien, financée par la Fédération internationale de la discipline (Fina). En marge de cet évènement, Boughadou a donné le coup d’envoi de la première séance d’entraînement en bassin, rencontrant, entre autres, de jeunes talents et leurs encadreurs auxquels il a prodigué quelques conseils techniques.
WATER-POLO : Le collège technique national de la spécialité water-polo s’est tenu, la semaine dernière à Sétif, en présence des responsables techniques des clubs et des Ligues de wilaya, sous la présidence d’Ali Yekhlef, membre de la Fédération algérienne de natation et président de la commission water-polo. Ce rendez-vous a permis d’examiner le calendrier des compétitions nationales 2020-2021, l’organisation des jeunes catégories, ainsi que les règlements généraux des compétitions.
LUTTE : L’arbitre international algérien, Belkacem Terrai a été retenu par la Fédération internationale de lutte pour officier aux Jeux olympiques de Tokyo, l’été prochain.
KARATE : Le bureau exécutif de la Fédération algérienne de karaté a tenu, jeudi dernier, sa première réunion sous la direction de son nouveau président Yacine Gouri. Il a été procédé, au cours de cette réunion, à la répartition des missions, à la désignation des présidents des différentes commissions et à l’élaboration d’une feuille de route pour le mandat olympique 2021-2024.
Kung-fu wushu : La première réunion du bureau exécutif de la Fédération algérienne de kung-fu wushu s’est tenue vendredi dernier et a été consacrée à l’élaboration du projet de l’organigramme de la Fédération, aux opérations d’adhésion et attribution des licences sportives, ainsi qu’à d’autres questions inhérentes au nouveau mandat olympique 2021-2024.
BOXE : La sélection algérienne de boxe a regagné le pays, après un stage de préparation en Ouzbékistan en prévision des JO de Tokyo. Par ailleurs, le nouveau président de l’instance fédérale, Ferhat Fazil, entreprend une série de visites aux différentes ligues régionales de l’Ouest, dont celles de Saida, Chlef et Mascara.
TIR SPORTIF : L’Institut supérieur des sciences et de la technologie du sport organise, le 6 juin prochain à la salle omnisports Beaulieu (Oued Smar/Alger) le 3e regroupement consacré à la formation des entraîneurs du premier degré (spécialité tir sportif).
ASSOCIATION des Olympiens : L’ancien coureur algérien Malik Louahla a été élu président de l’Association nationale des olympiens lors de l’assemblée générale constitutive tenue la semaine dernière au siège du Comité olympique et sportif algérien. Cette association regroupe les anciens athlètes et médaillés olympiques algériens.
R. S.