«Il faut augmenter les quotas des vaccins pour atteindre une immunité collective»

Le Pr Mehyaoui au sujet de la Covid-19 :

Le membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évaluation du Covid-19, le Professeur Riyad Mehyaoui, a déclaré, hier, que la distribution des vaccins du Covid-19 sera établie selon les wilayas comptant plus de victimes, mettant l’accent sur la nécessité de doubler la vaccination pour atteindre l’immunité collective.

Lors de son passage sur les ondes de la Radio algérienne de la Chaîne I, dans l’émission «Dayf Essabah», le Pr Mehyaoui a déclaré que le dernier quota de vaccins qu’a reçus l’Algérie vendredi dernier estimés à 750.000 doses et le deuxième à 500.000 qui sera reçu ce lundi (hier Ndlr), permettront d’accélérer l’opération de vaccination en attendant l’arrivage de nouveaux quotas dans les prochains jours. Il faut noter que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a instruit le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière à l’effet d’intensifier, dès lundi la campagne de vaccination contre le Covid-19 à travers le territoire national, indique dimanche un communiqué des Services du Premier ministre.
«Le Premier ministre a instruit le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière à l’effet d’intensifier, dès le lundi 24 mai 2021, la campagne de vaccination à travers le territoire national», précise le communiqué. «A cet effet, tout en insistant sur le maintien du cadre réglementaire et logistique mis en place à la faveur de la l’Arrêté ministériel n° 2 du 25 janvier 2021, il a rappelé la nécessité de respecter les critères et les priorités arrêtés en matière de vaccination par le Comité scientifique de suivi de la pandémie du Covid-19 et l’autorité sanitaire habilitée», souligne la même source. Par ailleurs, «un effort supplémentaire devra être mis en œuvre en direction des wilayas qui connaissent une augmentation des cas de contamination», ajoute le communiqué.
Djamila Sai