Bouzidi fait faux bond, Abdeslam pour assurer l’intérim

NA Husseïn-Dey

La direction du NA Husseïn-Dey a désigné l’ancien joueur du club Chérif Abdeslam, pour diriger à titre intérimaire la barre technique, en remplacement de Youcef Bouzidi, qui a fini par se rétracter, a appris l’APS mardi auprès du club pensionnaire de la Ligue 1 de football.

«Nous avons trouvé un accord avec Bouzidi pour reprendre la barre technique, il s’est même réuni avec les joueurs dimanche, mais grande fut notre surprise quand nous avons appris sa décision de faire machine arrière. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, nous avons confié l’intérim à Chérif Abdeslam», a indiqué à l’APS le directeur sportif du Nasria Chaâbane Merzekane. Bouzidi devait remplacer Dziri Billel, ce dernier a quitté son poste à l’amiable suite au match nul concédé à domicile face à l’US Biskra (1-1), dans le cadre de la 21e journée du championnat. Dziri avait rejoint le NAHD en janvier dernier, en remplacement de Nadir Leknaoui, démissionnaire.
La situation est d’autant plus difficile que le NAHD n’a plus gagné depuis trois mois, soit depuis son succès décroché le 26 février dernier à la maison face au RC Relizane (3-0). «Il nous reste 16 matches pour tenter d’assurer notre maintien parmi l’élite, à nous de relever le défi», a-t-il ajouté. Eliminé en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, le NAHD amorcera sa mission de sauvetage, en accueillant mercredi son voisin le CR Belouizdad au stade du 20-Août 1955 (17h), pour le compte de la 23e journée. Le club algérois occupe la 17e position (20 pts), synonyme de relégation.
R. S.