JSK-Coton Sport le 27 juin au 5-Juillet

Coupe de la CAF

La demi-finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) entre la JS Kabylie et les Camerounais de Coton Sport, se jouera le dimanche 27 juin prochain au stade du 5-Juillet d’Alger, a annoncé jeudi le club pensionnaire de Ligue 1 dans un communiqué.

«Dans une correspondance adressée au club, la CAF félicite la JSK pour sa qualification au carré d’as de la coupe de l’épreuve. L’instance suprême du football Continental a manifesté sa préférence pour la domiciliation des demi-finales au stade du 5-Juillet, et ce, afin de garantir les meilleures conditions pour la mise en place du système VAR et pour avoir la meilleure image possible de tous les matches de ce tour», a indiqué la JSK sur sa page officielle Facebook. La direction de la JS Kabylie a formulé une demande à la Fédération algérienne (FAF) et à l’Office du Complexe olympique (OCO), pour recevoir le Coton Sport au stade 5-Juillet.
«La direction du club a finalisé toutes les démarches auprès des responsables de la FAF et du stade du 5-Juillet, lesquels ont répondu favorablement à notre demande relative à la domiciliation du match des demi-finales face au club camerounais du Coton Sport au stade du 5-Juillet», conclut le communiqué, sans préciser l’horaire du coup d’envoi de la rencontre. Avant la seconde manche à domicile, les joueurs de l’entraîneur français Denis Lavagne joueront la première manche le dimanche 20 juin au stade de Garoua. La JSK a validé dimanche dernier son ticket pour le dernier carré, malgré le nul concédé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou face aux Tunisiens du CS Sfax (1-1).
A l’aller, la JSK s’était imposée à Sfax (1-0). De son côté, Coton Sport s’est qualifié aux dépens des Sénégalais de Jaraaf (aller : 1-0 à Garoua, retour : 1-2 à Dakar). Pour rappel, les deux équipes se sont rencontrées en phase de poules. La JSK s’est imposée à deux reprises : 1-0 à Tizi-Ouzou et 2-1 à Garoua. L’autre demi-finale opposera les Egyptiens de Pyramids FC aux Marocains du Raja Casablanca.
R. S.